Journée du mercredi 04/03 de Bastien et Paco


Aujourd'hui, nous débutons les cours comme d'habitude à 8h45 après avoir chacun pris le bus séparément avec notre correspondante. Notre première heure de cours est celle de sciences expérimentales, ou, après avoir travaillé pendant 2 séances sur les énergies, comme Jennifer, nous avons fait les tests de notre catapulte en fonction du nombre d’élastique, ce qui en est même venu à ce que la bille lancée reste coincée au-dessus d'une lampe de plafond qui heureusement, n'a pas été cassée. 





Nous enchainons ensuite sans pause sur le cours de Théâtre qu'ils appellent "drama". Certains révisent leurs textes et apprennent à le jouer, mais de manière très autonome car ils  peuvent sortir de classe et s'assoir dans l'herbe pour travailler. Certains profitent bien évidemment de cette autonomie qui leur est accordée, pour faire d'autres choses que du théâtre.
cours de théâtre qui se déroule en totale autonomie, dehors






Nous devons nous même apprendre une pièce de Shakespeare, ce qui s'annonce compliqué. Nous avons ensuite une petite pause avant d'enchainer sur le cours de movies qui se fait essentiellement sur ordinateur, et dans lequel nous devons choisir une musique pour en réaliser le clip, en passant par toutes les phases de réalisation tel que le storyboarding. Sur le temps du Mentor qui a été expliqué dans un autre article, nous nous installons tous par classe dans l'auditorium, puis avons droit à une présentation qui débute par un chant maori des professeurs, puis les élèves les plus âgés, reconnaissable par leurs chemises blanches nous passent un diaporama sur les sports du collège. Les élèves font ensuite un quiz de culture générale depuis leurs téléphones qui est projeté en direct dans l'auditorium. 










Cette séance se termine par l'intervention du principal adjoint qui nous présente aux autres élèves. Pause déjeuner dans un couloir puis dernier cours de français où l’on aide le professeur à corriger les fautes de certains, mais le cours est globalement constitué de jeux en français. Toujours en totale autonomie, certains s’installent dans les couloirs pour travailler…ou pas ! Enfin, on rentre chez nous lors de la fin des cours à 15h15.

Commentaires

Articles les plus consultés